Nathalie DUBOIS
SOPHROLOGUE CERTIFIEE
Spécialisée Patients hospitalisés - Fin de vie - Deuil
Intervenante en établissement de soins
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ENREGISTRÉE AU RNCP
MEMBRE ADHÉRENT DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA SOPHROLOGIE
PRATICIENNE QUALIFIEE A-MCA 2024
TOULON VAR
LA SOPHROLOGIE POUR VOUS ACCOMPAGNER
Vous guider sur la voie de l'équilibre émotionnel
La sophrologie psycho-comportementale se concentre sur la réalité de chacun, et amène une personnalisation complète de la prise en charge.
Mon rôle consiste à être à l’écoute de vos besoins pour vous accompagner vers la réalisation de vos propres objectifs.
Ma démarche sophrologique dans une approche centrée sur la personne, s’attache à retrouver un équilibre dans lequel le symptôme qui traduit une faille émotionnelle n’aura tout simplement plus de raison d’être.
QUELQUES SEANCES POUR TOUT CHANGER !
QUI SUIS-JE ?
Sophrologue spécialisée certifiée
Je suis Sophrologue Spécialisée certifiée et je pratique à Toulon et dans sa métropole.
La sophrologie est un choix qui s’est imposé naturellement à l’heure d’une nécessaire reconversion professionnelle. J’ai été touchée par la maladie et par l’hospitalisation de proches. Leurs parcours de soins ont été marqués par du stress, de la douleur, des émotions débordantes et quelques fois la difficulté d’accepter la maladie, de gérer la douleur ou de suivre un parcours de soins lourd.
Au-delà de mon expérience personnelle, j’ai pu mesurer l’intérêt des professionnels de santé pour les médecines alternatives et complémentaires. Pour ma part, je préfère les nommer techniques alternatives et complémentaires, ce qui traduit davantage la place qu’elles peuvent prendre dans les parcours de soins, que ce soit à l’hôpital ou en externe.
Je me suis donc spécialisée dans l’accompagnement des patients hospitalisés et l’accompagnement en soins palliatifs et de la fin de vie.
Aujourd’hui, j’apporte mon aide aux adultes et aux adolescents en développant une relation de confiance, d’apaisement et de soulagement dans un esprit constant d’écoute, d’empathie, de non-jugement et de bienveillance.
Evidement je ne peux rien faire à leur place, mais Carl Rogers a parfaitement décrit la relation d’aide que je souhaite tisser avec vous : « J’entends, par ce terme de relation d’aide, des relations dans lesquelles l’un au moins des deux protagonistes cherche à favoriser chez l’autre la croissance, le développement, la maturité, un meilleur fonctionnement et une meilleure capacité d’affronter la vie ».